Bienvenue sur mes pages :) Alors...

Publié le par Deb Chaves

 
photos-deb-portrait2-br-064.jpg
        ...faisons ce voyage ensemble! 
         
 Conseil en communication et développement des associations des secteurs  

              socio-éducatif  et  socio-judiciaire

 

  Les questions que les cadres-dirigeants se posent  en matère de communication sont souvent du ressort de la visibilité de leurs actions dans leurs secteurs d'activité: 
         
    -  Avons-nous les bons supports pour la transmission de nos informations?
    -  Est-ce que notre langage est suffisamment clair et percutant?
    -  Est-ce important de communiquer en bilingue?
    -  Sommes nous visibles dans l'univers associatif dans lequel nous évoluons?
    -  Notre dossier de communication est attrayant, il donne envie de savoir qui nous sommes?
    

 Elles surviennent lors d'entretiens, sont légitimes et demandent une réponse adéquate et rapide. Mon rôle c'est de porter un regard extérieur sur vos actions et si necessaire revoir leurs stratégies de communication.

 Après notre entretien, nous allons ensemble établir les réels besoins de votre association.  Les dirigeants associatifs doivent avoir un réseau partenaire en bonne santé, avec lequel ils communiquent régulièrement, donnant la température de l'association, affirmant leur envie de croître. Il est possible que vos actions soient de bonne envergure mais peu connues dans votre secteur, encore moins du grand public. Les financeurs potentiels sont aussi classés grand public! D'eux dépendent la réussite de votre activité et la pérennisation des subventions auxquelles vous pouvez prétendre!

  
 Les moyens employés 
 L' étude de votre situation nous permettra de diagnostiquer vos besoins pour
établir un plan de communication.
Le conseil sous diverses formules, selon votre commande: intervention en groupe (tous salariés confondus) ou en équipe éducative; en face à face avec le ou les cadres dirigeants; à distance, pour une évaluation ultra rapide sur un thème donné. 

Interventions à la carte sur des thèmes choisis, par exemple:

  > Comment préparer mon dossier de presse?

  >  Sommes nous facilement identifiables dans le tissu associatif, comment apparaître à notre avantage? 
  >  La  storytelling de notre organisation, servirait-elle à  promouvoir notre valeur ajoutée? 


 Vous serez plus facilement reconnu comme                     

 >  un acteur incontournable dans votre secteur, porteur de valeurs sociales qui vous placent dansavant-garde                  

>  un créateur de solutions innovantes      

>  et un partenaire fiable pour les financeurs qui veront toujors en vous l'interlocuteur privilegié et

compétant que vous êtes . 

 

  C'est pour quoi j'espère vous rencontrer bientôt !

                                                                                                                   
                                                                                    
___________________________________________________________________________________

 

 

                                   "La communication, c'est comme le chinois, ça s'apprend."
                                                                                                              A. Oger-Stefanink   

   _____________________________________________________________________________ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article